Biographie

Aujourd’hui Armelle Dumoulin tourne en duo avec Paul Jothy à la batterie.

Son 3ème album sortira le 5 février, produit par Le Furieux, distribué par Musicast.

Armelle Dumoulin commence à dire voire jeter ses textes sur scène à Paris vers 2000. Un de ses Jim Morrison fut Henri Michaux. Elle a fait une maîtrise de Lettres et une de Théâtre. Elle cherche à la fois vers le théâtre, (écriture et mise en scène) et vers la musique qui prend de plus en plus de place. Elle a rencontré sur le chemin les Plombiers du réel (Antoine Sahler, Alexandre Leïtao, Michel Taieb, Eric Mouchot) avec les quels elle fait un 1er album : « Est-ce nous ? » (2009). Elle joue du hautbois dans les grandes occasions. Elle fait également partie des Soeurs Sisters, créations de divers spectacles, dont « Les magnifiques » et « Eloge du réel ».

Son 2ème album, réalisé par Antoine Sahler et construit avec Gael Delpech : « Les Armelles Dumoulin » (2013), est Coup de coeur du Centre de la Chanson et Demi-finaliste du Prix Georges Moustaki.

Événements notables : 2015 : Armelle Dumoulin en concert et le spectacle Les magnifiques en tournée. 2011 : – Ecriture d’un feuilleton de 10 épisodes pour France Culture (« La vésicule merveilleuse) avec Benjamin Abitan, Wladimir Anselme et Nicolas Flesch. Sortie du double album Les magnifiques avec Christian Paccoud et les Soeurs Sisters – Le curé de Camaret de Noël Tuot, joué avec B. Abitan tourne à travers la France- Création théâtrale au CEF de Ste-Menehould- Assistante pour la musique sur Le Vrai Sang de Valère Novarina créé au Théâtre de l’Odéon. 2010 –  2009 : Tournées CCAS, « Eloge du réel » au Théâtre du Rond-Point. Auparavant : 1ère partie des Têtes raides au Festival de Marne, Festival Taparole, concerts à La Java, Le divan du monde, Lavoir Moderne etc.. D’autres concerts à Beauvais, Amiens, Courzieu, Reims, etc…

A déjà répondu à des questions ou chanté sur les ondes de France Inter, France Culture, France Bleue Picardie, Creuse, Radio Nova et Paris Première…